Google Maps est bien plus qu’un service de navigation interactif. Il s’agit de la source de clients la plus puissante pour les petites entreprises à vocation géographique. Avec Google Maps, vous pouvez promouvoir votre entreprise en créant votre propre page Google My Business en quelques clics. Ce service est disponible pour toutes les entreprises qui peuvent vérifier leur localisation.
Google Maps extrait les informations relatives à votre entreprise de votre Google My Business, le profil professionnel officiel de Google. Votre entreprise peut créer gratuitement son profil professionnel sur Google et remplir une liste complète de ses informations clés. Ces données sont ensuite utilisées pour alimenter les données des listes locales affichées sur Google Maps.
Une portée inégalée
Avec Google My Business, vous avez la possibilité unique de dépasser votre public actuel et de toucher de nouveaux clients. Vos clients recherchent des entreprises comme la vôtre depuis leur téléphone, les évaluent et les recommandent à leurs amis. La publicité de bouche à oreille n’a jamais été aussi facile. Google My Business est le service de référencement d’entreprises le plus populaire qui soit. Sa fiche contient une énorme base de données d’entreprises et est considéré comme la ressource la plus fiable pour trouver de bons restaurants, bars, lieux et entreprises. Le marché est encombré, mais il est indispensable d’y être présent pour toute petite entreprise locale. Si vous souhaitez développer votre établissement, renseignez-vous sur les moyens de faire remonter votre liste en tête des résultats de recherche dans votre région.
Contact rapide
Lorsque les utilisateurs consultent votre fiche sur Google Maps, la plateforme fournit un index complet de votre entreprise, y compris son numéro de téléphone. Et comme la plupart des recherches sur Google Maps sont effectuées par téléphone, ils peuvent appeler votre entreprise d’un simple toucher. Puisque les gens utilisent Google Maps pour prendre une décision, par exemple pour trouver des beignets ou localiser un magasin de vêtements à proximité, la plateforme permet aux utilisateurs de contacter efficacement l’entreprise, de poser des questions, puis de décider de la visiter ou non. Cela permet aux utilisateurs de passer facilement à l’étape suivante et aux entreprises d’entrer directement en contact avec des clients potentiels. Chaque application sur laquelle l’entreprise est répertoriée en ligne permet de recueillir les commentaires, suggestions, critiques et conseils des clients. En déclarant une entreprise en ligne, vous vous ouvrez aux commentaires des clients qui peuvent vous aider à améliorer considérablement votre entreprise.
Un meilleur référencement
Lorsque vous déclarez une entreprise sur des plateformes telles que Google Maps, vous indiquez toutes les informations d’identification de votre entreprise, y compris le lien vers le site Web de votre société. Cela signifie qu’il y a un lien de votre entreprise sur un site Web réputé qui dirige le trafic approprié vers votre site Web. Google Maps se concentre sur la recherche locale, de sorte que la concurrence pour les entreprises locales sur Google Maps sera limitée aux entreprises similaires dans la localité uniquement et non dans l’ensemble de l’État ou de la ville. Cela signifie que votre entreprise aura de meilleures chances de figurer en première position des pages de résultats des moteurs de recherche pour votre emplacement et votre catégorie.